Services municipaux
Eau potable et eaux usées

Branchement de services (eau potable, eaux usées, pluvial)

Que dois-je faire si je veux procéder à un branchement de service?

Tous les branchements de service doivent être inspectés par la municipalité. Veuillez aviser le Service des travaux publics au 450-247-3310 au minimum 24h avant si vous prévoyez faire un branchement. 

 Bilan SQEEP - Stratégie d'économie d'eau potable 

 Bilan annuel de la qualité de l'eau potable

  •  Bilan 2022 

Réseau d'égout

Le Village de Hemmingford est desservi entièrement par un réseau d'égout sur l'ensemble de son territoire bâti. L'usine d'épuration est de type 'étangs aérés' et il est nécessaire d'assurer l'intégrité du système de traitement en effectuant périodiquement des contrôles de l'effluent et de quantifier les charges organiques et hydrauliques du réseau.

La protection des sources d'eau potable!

Rapport d'analyse de vulnérabilité:

En tant que responsable d'une installation de distribution d'eau potable municipale, ayant produit et transmis au MELCCFP un rapport d'analyse de vulnérabilité (RAV), nous devons rendre disponibles les informations à caractère publiques contenus dans le RAV, soit:

  • La localisation et une description de l'aménagement du site de prélèvement  Plan du site de prélèvement 

    La municipalité du Village de Hemmingford est située au nord de l'état de New York aux États-Unis (environ 4 km) et à environ 50 km au sud de Montréal. Elle fait partie de la région administrative de la Montérégie et de la municipalité régionale de comté (MRC) des Jardins-de-Napierville. L'année de construction du site de prélèvement est 1962 et le puits est de catégorie 1. Il s'agit d'un puits tubulaire d'un diamètre de 254mm et la profondeur du puits est de 68.88m. L'aquifère exploité est de roc fracturé. Le débit actuellement prélevé annuellement est de 300m3/jour.

  • Les plans de localisation des aires de protection immédiate, intermédiaire et éloignée Plan des aires de protections 

     

  • Le niveau de vulnérabilité des eaux pour chacune des aires de protection Niveau de vulnérabilité  Figure B-4